Comment passer une journée 100% à la française

  • Chloe D
  • Pop Culture
  • Publié le 15 Octobre 2020 à 15h50

Si l'hexagone rayonne à travers le monde, c'est bien pour sa tradition, son attachement aux savoir-faire et sa capacité à faire perdurer les traditions. Cet automne, l'humeur est à l'introspection et au partage : Le Bonbon a donc sélectionné pour vous quelques idées pour une journée 100% à la française. Suivez le guide ! 

"C'est une merveille d'ignorer l'avenir" écrivait Marguerite Duras dans Des journées entières dans les arbres. Et si on partait à la découverte de sa journée en profitant des traditions françaises ? Humer l'odeur du café chaud et des croissants au beurre, regarder les passants marcher à vive allure, bouquiner en terrasse, les plaisirs de la vie sont parfois les plus simples et ce tryptique pourrait bien vous mettre d'excellente humeur. Après une matinée à flâner et écumer vos librairies de quartier pour y dénicher une oeuvre de votre auteur.e préféré.e, c'est l'heure de passer à table.

On se régale au foodstore 

L'Alimentation a de quoi nous charmer : un cadre chaleureux, un service aux petits oignons et une offre culinaire riche avec de bons produits : Magret de canard fumé farci au foie gras venu tout droit de la Ferme de Grézelade, figues fraîches rôties au Rocamadour, saucisse de Toulouse accompagnée de son Aligot... Bref, il y a de quoi se régaler ! 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par L'Alimentation (@lalimentation.fr) le

L'Alimentation 
3 bis rue Maurice Fonvieille - Toulouse
Plus d'infos

On fabrique sa propre saucisse de Toulouse artisanale avec Pol

Artisan boucher et charcutier connu et respecté à Toulouse, Pol officie chez Desroches, un établissement dont la qualité des produits n'est plus à démontrer. Il aime transmettre son savoir-faire à travers un atelier qu'il anime afin de permettre à tout le monde de découvrir les secrets de fabrication d'une véritable saucisse de Toulouse artisanale, sans graisse et simplement assaisonnée de sel et de poivre. La cerise sur la gateau : vous repartirez avec envion 1.3 kilos de saucisses, de quoi préparer un bon repas ! 
© WECANDOO
Boucherie Desroches Frères
27 rue de Bayard - Toulouse
05 61 45 88 21
Plus d'infos

On prend l'apéro 

Une autre tradition française encore particulièrement ancrée dans nos quotidiens : l'apéro. On prend le soin de s'attabler en compagnie de nos meilleur.e.s potes pour siroter une bonne bière fraîche. Pour se faire on vous propose l'atypique Halles de la Cité, un lieu spacieux, chaleureux et convivial avec une très belle offre food pour les plus gourmands !

© HALLES DE LA CITÉ

HALLES DE LA CITÉ
1 Rue Pierre Baudis - Toulouse
Plus d'infos

 

Fin des articles