Cédric Klapisch à Toulouse

undefined 3 mai 2017 undefined 00h00

Marie

Cédric Klapisch, le cinéaste qui nous a fait voyager à travers le monde avec ses films fait une halte à Toulouse cette semaine. Une pour présenter un de ses coup de coeur cinématographique, son dernier film mais aussi pour une conférence au Quai des Savoirs. 

Cédric Klapisch s'approprie la Ville Rose durant 2 jours pour 3 raisons bien distinctes et toutes en rapport avec le cinéma, bien entendu. Non pas qu'il ait décidé de tourner son prochain film à Toulouse même si on aimerait bien voir la Ville Rose en toile de fond d'une de ses créations, jeudi 4 mai, il investi 2 cinémas et le vendredi 5 mai le Quai des Savoirs.

Jeudi 4 mai, rendez-vous à la Cinémathèque à 19h avant le film du jeudi. Dans le cadre de la Cinetek, la cinémathèque des réalisateurs, Cédric Klapisch présente « Stardust Memories », un film de Woody Allen de 1980 avec Marie-Christine Barrault et Charlotte Rampling. A 20h, direction le cinéma Gaumont de la place Wilson pour la présentation de son tout nouveau film dont la sortie est prévue le 17 juin prochain : « Ce qui nous lie ».

L’Auberge espagnole, Les Poupées russes, Paris, Casse-tête chinois, tous ces films que le cinéaste a réaliste dans un milieu urbain font écho à l'exposition "Inventez la ville… dont vous êtes le héros !" du Quai des Savoirs. C'est pour cela qu'une conférence sur le thème « Filmer la ville » sera animée par Cédric Klapisch le vendredi 5 mai de 20h à 22h au Quai des Savoirs. L'entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Qui est prêt pour un marathon sur le thème du cinéma ?