Pépite : des barbecues flottants et sans permis à 2h30 de Toulouse

  • Ella Billet
  • Pop Culture
  • Publié le 25 Avril 2022 à 11h20

Vous en rêviez, ils l'ont fait ! Le site du Moulin de Porchères à lancé ses croisières-barbecue de 2h. Jusqu'à 10 personnes peuvent être accueillies simultanément sur le bateau électrique en forme de donuts sur lequel vous voguerez sur la rivière Isle (new place to eat) jusqu'à trouver l'endroit idéal où jeter l'encre. Les réservations sont ouvertes ! 

Le concept, tout nouveau depuis l'an dernier, a le vent en poupe à l'étranger. Il n'était pas encore arrivé dans la région. Heureux soient les chanceux qui pourront l'expérimenter grâce au site du Moulin de Porchères. Après de longs mois d'attente, les voilà fin-prêts. Les bateaux éléctriques ronds teintés de orange sont disponibles à la réservation. Ces petits bijoux larges de 3,50 mètres permettent de découvrir la richesse et la beauté de la zone Natura 2000 de l'Aubarède classée Men and Biosphère par l'UNESCO. Mais ce n'est pas tout, à bord vous retrouverez tout l'essentiel pour se délecter de bons produits locaux préparés avec soin par la guinguette du Moulin de Porchères. L'escapade comprend le panier-repas. Les boissons (alcoolisées ou non) ne sont pas comprises. 

Tourisme Libournais

Porchères : des grillades au fil de l'eau

Avant de prendre le large, il faudra arriver 30 minutes en avance afin de remplir le contrat de location et choisir ses boissons et rafraichissements à la guinguette. Puis le capitaine désigné (et responsable de la troupe), découvrira l'utilisation du bateau avec l'un des responsables des bateaux du moulin. Durant 2h30, voguez sur la rivière Isle et lorsque vous trouvez le coin idéal pour jetez l'encre et profitez du repas. Au menu : planche apéritive Ibérique, brochette de poulet mariné, saucisses, merguez et légumes à la plancha, fruits frais et fondue au chocolat pour le dessert.

Naviguer vers de nouveaux horizons, bières fraîches à la main et grillades sur le feu... Ne serait-ce pas la recette du bonheur ? Les croisières, qui peuvent transporter de 4 à 10 personnes, auront lieu du dimanche 1er mai au 16 octobre. Il faut compter 39€ par adulte et 24,50€ pour les enfants de 2 à 8 ans. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MAROUNDAI (@maroundai)

Toutes les infos par ici

Fin des articles