8 aliments interdits à ton chat

Parce que tu n'as pas d'ami, pas de mec, pas de copine ou simplement comme ça, ton chat est l'être le plus important qu'il t'ait été donné de cotoyer. Grâce ou à cause de cela, tu te sens dans le devoir de l'honorer par tous les moyens, bouffe comprise. Pourtant, les aliments dont tu penses qu'ils sont bons pour sa santé et son moral le détruisent, en réalité. 


Les oignons crus et l'ail

Certes, il faut être un peu con pour filer de l'oignon cru à bouffer à son chat. Cependant, ça peut arriver (en cas d'ivresse, de budget très restreint ou de dépression nerveuse, par exemple). Du coup, sachez-le quand-même : ces aliments contiennent des dérivés souffrés qui agissent sur les globules rouges des bêtes. Possible que s'ensuivent vomissements, anémie et tachycardie.


Pommes de terre, choux ou navets 

Certes, il faut être tout aussi con pour donner à son chat de la pomme de terre, du chou ou du navet. Mais ça peut tout autant bien arriver, pour les mêmes raisons, et aussi parce que la mode vegan t'a fait péter les plombs. Ces légumes, à cause d'un cristal ionique qu'ils contiennent, fermentent dans l'estomac des félins et endommagent leur appareils urinaires. Ils entrainent gaz, diarrhées et calculs rénaux. 


L'avocat 

Cette fois, si tu donnes de l'avocat à ton chat, c'est Instagram qui t'a fait péter les plombs. Ton animal de compagnie n'est pas une blogueuse lifestyle, tu le sais, ça ? Du coup, évite de lui donner de l'avocat. A cause de la persine qu'il contient, il peut endommager son cœur et ses poumons. Et, comme l'avocat est également gras, il peut entraîner une inflammation du pancréas. Laisse donc ça aux influenceuses, va. 


Le thon en boîte 

Cette fois, donner du thon en boîte à son compagnon (animalier) relève plutôt d'une bonne intention. C'est un peu comme préparer une tarte à la personne qu'on aime au lieu de le duper avec un plat Picard. Seulement, le thon en boîte contient beaucoup trop de sel. Sur une longue durée, il peut engendrer de graves problèmes rénaux. Et puis, les chats aiment tellement ça qu'ils pourraient bien t'imposer à l'avenir de ne leur offrir que ce genre de repas. 

PURRty sure the electric bill can wait until my catnap is over thanks! 😼 #priorities #tbt #MillaTheCat

Une publication partagée par Milla (like "Jovovich") 😺 (@millathecat) le


Le lait 

Donner du lait à un chat adulte est comme demander qui est Dostoïevski à une blogueuse mode : ça ne sert à rien. Une fois sevré, le chat n'a plus besoin de ce breuvage. Celui avec lactose pourrait même lui rendre la digestion difficile. Du coup, préfère l'eau. Ça paraît un peu sans saveur comme ça, mais crois-moi, ton chat s'en carre. 


Les noyaux et les pépins 

Ton chat n'est pas une benne à ordures. Si tu l'as adopté pour qu'il te serve de dépotoir, il fallait le dire tout de suite, personne ne l'aurait confié à un irresponsable comme toi. A cause du glycoside cyanogénique qu'ils contiennent, les pépins et noyaux sont supra toxiques pour les animaux et peuvent carrément les empoisonner


Le chocolat

Ce n'est pas parce que tu ne peux t'empêcher de t'enfiler compulsivement des tablettes que tu dois imposer tes excès à tout ton entourage, même si ledit entourage n'est pas doué de parole. Le chocolat, pour le chat, est supra, méga toxique. L'aliment contient en effet de la théobromine, un composé que le chat est incapable d'éliminer. Du coup, le système nerveux s'en voit perturbé et le cœur est endommagé. Warning : une surdose entraîne même la mort


Le café 

Tu trouves ton chat fatigué ? Ne lui donne pas de café. La caféine accélèrerait son rythme cardiaque et empoisonnerait le félin.


Enfin, il va falloir que tu le comprennes : ton petit animal est vierge de toute construction sociale et donc d'embourgeoisement. Pour lui, le caviar ou le foie gras ne sont que de simples odeurs abstraites qui le sortent de sa routine adorée. Il n'a donc que faire de savoir ce qui se trouve dans sa gamelle. Contente-toi de lui filer des croquettes et des boîtes, et tout le monde sera content.