Un zoo toulousain accueille des animaux menacés par les incendies en Gironde

undefined 21 juillet 2022 undefined 09h59

Antoine Lebrun

C’est l’horrible actualité des dernières semaines. La Gironde est toujours en proie à d’immenses incendies qui dévastent des milliers d’hectares de forêts et végétation tout en menaçant les habitants, touristes et les très nombreux animaux qui y résident. Pour protéger ses populations, la Gironde a décidé de faire appel aux régions voisines. Parmi les populations les plus touchées par ces incendies géants, les animaux sont en première ligne et il est primordial de leur venir en aide.

Récemment, le Zoo du Bassin d’Arcachon a du évacuer ses pensionnaires pour les reloger temporairement dans d’autres parcs dédiés. Ces derniers jours, une partie de l’équipe du Zoo African Safari tout près de Toulouse s’est donc rendue à la Teste de Buch pour mesurer l’ampleur des dégâts. Plusieurs animaux ont été recueillis pour être installés au sein du Zoo toulousain. Parmi eux, des canards, des singes gris du Gabon, des gibbons mais aussi un mâle jaguar qui sera sera installé aux côtés de Taïga, la femelle jaguar du parc occitan.

Ces animaux seront accueillis tant que le Zoo du Bassin d’Arcachon ne sera pas à nouveau en mesure de réunir les conditions d’accueil nécessaires à leur belle vie.