Une association de Toulouse s'occupe gratuitement des animaux des soignants

undefined 30 mars 2020 undefined 14h41

Arnaud Mourier

Les personnels soignants de Toulouse et des environs ont en ce moment pas mal de boulot (doux euphémisme que celui-ci) et n'ont pas forcément le temps de se consacrer à certaines "missions" qui paraissent toutes simples. Des missions que les "confinés" n'ont de cesse de remplir car oui, vous aussi vous l'avez remarqué ce voisin qui sort désormais son chien trois ou quatre fois par jour. Et d'ailleurs ce voisin c'est peut-être vous en fait.

On en est donc là, dans une situation totalement déséquilibrée ou certains animaux de compagnie passent leurs journées à se balader,  pendant que d'autres restent seuls à la maison, des heures voire des jours...

Pour équilibrer tout ça l'association Le Resto des Zanimos, association qui en temps normal se propose d'aider les chiens des sans-abri ou autres personnes grandement dans le besoin, a lancé un appel au bénévolat.

La page Facebook a été créée le 20 mars dernier et sur cette dernière les bénévoles doivent donc se faire connaitre afin d'être amenés à s'occuper des animaux de compagnie des personnels soignants.

On parle donc de chiens, principalement, mais aussi de chats (mais eux ont moins beosin d'attention, on les connait...) avec au programme des promenades (pas pour les chats donc), des repas mais aussi des câlins et même du gardiennage de nuit si le besoin est.

L'opération de gardiennage est aussi valable pour les personnes malades et hospitalisées qui n'aurait plus la possibilité de s'occuper de leurs animaux de compagnie durant cette période.

Rendez-vous sur la page Facebook Le Resto des Zanimos pour toute information complémentaire.