Toulouse va interdire la circulation aux véhicules qui polluent le plus

Dans quelques mois c'est l'ensemble de Toulouse et tout le périphérique qui vont interdire leur accès aux véhicules les plus polluants.

Après 2 ans de débats et de réflexions, la ville de Toulouse va suivre l'exemple de quelques autres métropoles françaises et enfin interdire la libre circulation des véhicules les plus polluants en son sein.

L'idée et l'objectif sont bien entendu de lutter contre la pollution atmosphérique et c'est normalement à partir de mars 2021 que ces mesures devraient entrer en vigueur. Avant l'officialisation complète de ces interdictions on devrait tout de même assister à une enquête publique et il faudra aussi trouver un accord avec l'Etat mais a priori tout semble aller dans ce sens.

Toulouse cherche donc à créer une ZFE (Zone à Faibles Emissions) et ce dans sa totalité, périphérique compris.

Alors une question de pose forcément : quels sont les véhicules concernés par cette interdiction ? On parle ici des véhicules essence mis en circulation avant 1997 et des véhicules diesel mais en circullation avant 2005 (les véhicules porteurs d'une vignette Crit'Air 4 et 5 donc). Alors courage aux propriétaires de ce genre de voitures, il vous reste un peu de temps pour essayer de vous retourner...

Fin des articles