Toulouse, la ville où installer sa start-up en France

undefined 22 mai 2017 undefined 00h00

Marie

Le très sérieux magazine Forbes France a fait le tour de France pour établir un classement de 8 villes où il fait bon innover. Bonne nouvelle, Toulouse se place en 4e place de ce tour de France des villes où créer sa start-up ! Bonbons entrepreneurs, vous savez désormais où vous installer !

Parce qu’il n’y a pas que Paris comme ville propice à l'entreprenariat, bien au contraire, de nombreuses villes de la Métropole permettent aux start-up de se développer et offrent “un écosystème accueillant : incubateurs, accélérateurs, espaces de coworking, événements, levées de fonds et formations”. Afin d’établir son classement, Forbes France a pris en compte les villes labellisées French Tech et s’est basé l’enquête 2016 de L’Entreprise-L’Expansion-Ellisphere, qui a établi un palmarès des villes où entreprendre en 2016 en se basant sur 3 critères : infrastructures, écosystème et éducation. Résultat : Lyon, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Marseille, Montpellier et Strasbourg sont les 8 villes où il fait bon lancer sa start-up !

Placée derrière Lyon, Lille et Nantes, Toulouse offre une belle opportunité aux entrepreneurs grâce à un incubateur et aux nombreuses pépinières d'entreprise que l’on trouve dans l’agglomération toulousaine. Le magazine met également en avant des lieux, comme La Cantine, le Camping et Connected Camp,  pour se développer, coworker et être accompagnés. Toulouse mérite bien son label French Tech !

Lire l’article de Forbes France