Un gigantesque cheval-dragon animé va débarquer à Toulouse pendant plus de 3 mois

Long Ma

Après avoir terrifié les rues d’Ottawa au Canada, de Nantes et de Calais, le gigantesque cheval-dragon Long Ma va déferle sur à la Halle de la Machine de Toulouse du 19 février au 8 mai 2022.

Après Ottawa, Nantes et Calais, le cheval-dragon Long Ma va s'installer à la Halle de la Machine de Toulouse pour trois mois d'exposition ! Du 19 février au 8 mai 2022, cette énorme construction de bois et d'acier de 12 mètres de haut, 5 mètres de large et 45 tonnes créée par François Delaroziere et la Compagnie La Machine assurera le spectacle. Car si elle est très imposante, cette créature chimérique est aussi capable de marcher, trotter, galoper, se cabrer et se coucher en même temps que ses yeux s'ouvrent et se ferment, que son cou s'élève, que ses naseaux crachent de la fumée et sa gueule du feu. 

Le public sera évidemment convié à découvrir l’histoire de cette machine monumentale et même à monter dessus du 19 avril au 8 mai (jusqu'à 50 personnes). Des spectacles seront aussi proposés les 16 et 17 avril 2022 sur la Piste des Géants, où Long Ma s'aventurera aux côtés du Minotaure et de l'Araignée. De quoi ressentir la puissance et « L’esprit du cheval dragon » comme son nom complet (Long Ma Jing Shen) l'indique.

Fin des articles