Un Toulousain perd en moyenne 144 heures par an dans les bouchons

Rostislavv

Si vous en doutiez encore, à Toulouse, ça bouchonne. Et selon un classement, Toulouse s'avère être une des villes de France où il est le plus compliqué de circuler en voiture. Cette année, elle se hisse à la 5e place des villes les plus embouteillées de l'hexagone. Bon chance !

Klaxons, insultes, ronflement de moteur, etc... : cette scène quotidienne de perte de patience, on ne la connaît que trop bien. Mais avouons que ces accès de colère, on peut les comprendre.

L'an dernier, l’automobiliste toulousains a perdu environ 144 heures de son temps (soit 6 jours), bloqué dans les bouchons. Traffic Index, qui publiait cette information, se penche sur des bases de données visibles grâce à la géolocalisation des véhicules. Plus de 550 millions de sources alimentent leur service d’information en temps réel. Chaque jour, les Toulousains perdraient 39 minutes dans les bouchons.

Toulouse se classe ainsi 5e des villes les plus embouteillées de France. La palme revient évidemment à Paris où les automobilistes restent coincés 41 minutes par jour dans leur véhicule soit 150h par an. Suivent ensuite Marseille, Bordeaux, Nice et Grenoble à égalité avec la ville rose. 

via GIPHY

Fin des articles