Toulouse a testé la 5G pour la première fois

On savait que Toulouse était en train de prendre de l'avance sur le terrain de la mise en place de la 5G mais c'est maintenant officiel, les premiers tests ont eu lieu.


L'annonce avait suscité l'étonnement ou encore la crainte chez certaines personnes mais c'est désormais une certitude, Toulouse va bien bénéficier de la 5G dans très peu de temps et les essais menés le 4 octobre dernier vont dans ce sens.

Cette toute première expérimentation grandeur nature a eu lieu dans plusieurs villes françaises comme Bordeaux et Lille et Toulouse n'a donc pas attendu longtemps pour vérifier à quel point cela pouvait fonctionner. 

La ville rose avait déjà été l'une des pionnières concernant la 3G en 2013 (oui, ça passe vite...) et l'idée de ces grands tests est encore et toujours de se faire une idée précise du temps de latence, de la potentielle dangerosité de cette technologie, de la puissance des ondes... Le tout pour arriver à un lancement qui sera effectif en 2020 si tout se passe comme prévu.

Et visiblement tout s'est bien passé alors plus que quelques mois à attendre pour bénéficier de la 5G dans toute la ville.

Fin des articles

Paramètres des cookies