Une Toulousaine en lice pour gagner le concours international Top Model Europe

undefined 18 mai 2022 undefined 11h55

Antoine Lebrun

Elle s'appelle Marianne Dethune, elle a seulement 16 ans et vit à Pibrac en Haute Garonne. Et si on en parle aujourd'hui c'est parce qu'elle va porter haut et fort les couleurs de notre belle région lors de la grande finale du concours Top Model Europe qui se tiendra à Bruxelles, la capitale de l'Europe, le 29 mai au Steigenberger, un palace 5 étoiles réputé. 


© Diane Dethune

Marianne fait partie des 25 finalistes retenus, dans la catégorie mannequin, parmi les 25 000 candidatures déposées cette année. C'est un de ses amies qui lui a parlé du concours et l'a incitée à s'y inscrire. Après avoir brillement réussi la première épreuve devant un jury à l'hôtel Mercure de Toulouse fin mai 2021, elle a ensuite pu passer à l'étape suivante de la photo soumise au vote du public. Ce dernier, unanime, a permis à Marianne de décrocher sa place pour la demi-finale qui avait lieu en 2 étapes (shooting + formation défilé à Paris avec sessions pour gagner confiance en soi). 


© Diane Dethune

Le 27 avril dernier, jour de son 16e anniverse, la jeune toulousaine apprend sa qualification pour la grande finale (dans la catégorie modèle photos) qui aura lieu le 29 mai prochain dans un prestigieux hôtel de Bruxelles et permettra aux gagnants ou favoris (décidés par le public) de décrocher de grands contrats avec des agences parisiennes et de travailler pour des grandes maisons de haute couture. Les gagnants des années précédentes ont notamment défilé pour Dolce Gabbana, Balmain, Versace et Jean Paul Gauthier.