Les restaurants pourraient ne pas rouvrir avant 2021

  • Sarah Leris
  • News
  • Publié le 16 Novembre 2020 à 15h29

Les discussions sont en cours quant à la date de réouverture des restaurants et des commerces non-essentiels. Et il se pourrait bien que les restos ne puissent pas accueillir de client d’ici les fêtes de fin d’année.

Les restaurants vont devoir continuer à miser sur la vente à emporter et la livraison. D’après Le Point, restaurants, bistrots, brasseries, bars et cafés ne devraient pas rouvrir à l'occasion des fêtes de fin d’année. Les dates de réouverture envisagées seraient le 15 janvier ou le 1er février, selon une source proche du dossier en contact direct avec Bercy.


Les commerces non-essentiels bientôt ouverts à nouveau

Après deux confinements et un couvre-feu, les restaurateurs ne savent plus à quoi s’attendre. Nombreux sont ceux qui tirent la sonnette d’alarme, alors même que l’on attend un pic de faillites de plus de 25 % d’ici la fin de l’année et que les restos sont de plus en plus nombreux à mettre la clé sous la porte.

Du côté des boutiques non-essentielles, « La réouverture est plus une affaire de jours que de semaines », affirme Bruno Le Maire, ajoutant que « le pic épidémique est derrière nous ». Pour la réouverture des magasins, c’est la date du 1er décembre qui est envisagée. Une manière de sauver les courses de Noël ?

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Paris (@paris_maville)

Fin des articles