Voici les recommandations du conseil scientifique pour les fêtes de fin d’année

undefined 14 décembre 2021 undefined 10h56

Sarah Leris

Souvenez-vous : l’année dernière, il était conseillé de ne pas se réunir à plus de 6 pour les fêtes de fin d’années et de laisser les grands-parents manger la bûche seuls dans la cuisine. Cette année, grâce à la vaccination d’une majorité de la population, pas besoin de recourir à des solutions aussi extrêmes, mais il faut néanmoins rester vigilant.

Pratiquer un autotest et aérer les pièces

L’heure est aux recommandations du Conseil scientifique : il faut toujours respecter les gestes barrière, évidemment, mais il est également conseillé de limiter un maximum le nombre de participants et de « pratiquer un autotest le jour même ou un test antigénique la veille ou le jour-même de l’évènement ».

Pour les personnes les plus fragiles, il est conseillé de s’assurer qu’elles ont bien reçu leur 3e dose avant de les convier, et de s’assurer « qu’elles portent un masque FFP2 dès que cela est possible ». Enfin, il est recommandé « de maintenir une fenêtre ou une porte ouverte au moins 10 minutes par heure ou en permanence si possible pendant l’événement ».