La première boutique entièrement dédiée aux menstruations va ouvrir à Toulouse

Rañute

C’est une grande première ! Le tout premier magasin de France entièrement dédié aux menstruations et au moyen de les vivre de manière plus écologique vient d’ouvrir ses portes à Toulouse tout près de l’Université du Capitole. Bienvenue chez Rañute !

Après avoir ouvert ses portes en Suisse l’an dernier, Rañute ouvre sa première boutique en France entièrement consacrée aux règles ce samedi à Toulouse. Située au 1 boulevard Armand-Duportal, tout près de l’Université du Capitole, la boutique proposera des culottes et des coupes menstruelles, des conseils sur les menstruations et les fuites urinaires mais aussi des tisanes spécialement imaginées pour soulager les règles douloureuses et de nombreux livres consacrés aux règles.

Pour ne pas se cantonner aux menstruations, Rañute sera aussi une adresse où libérer la parole sur des thématiques importantes comme le périnée et les fuites urinaires tout en évoquant les moyens à mettre en oeuvre pour permettre la rééducation et la prévention. « On a aucun jugement, quand on parle de règles, que ce soit la couleur, la quantité ou l’odeur, tout le monde le vit », présente Eléonore Arnaud, la fondatrice de Rañute.

Et pour que toutes les clientes puissent adopter les produits réutilisables, Rañute proposera également un concept de « culottes suspendues » qui seront mises à disposition de celles qui n’ont pas les moyens d’en acheter grâce à des dons. En espérant que la ville de Toulouse ait la même réaction que la ville de Renens en Suisse qui a décidé d’offrir des bons d’achat à utiliser dans la boutique à ses habitantes.


Rañute
1 boulevard Armand-Duportal - Toulouse
Tél. : 05 32 59 23 84
Site web - Instagram

Fin des articles