Questions pour un Fromton : la première grande dégustation de fromages en ligne

Il faut bien se l'avouer, lorsque l'heure de l'apéro a sonné, on entre systématiquement dans l'un des moments les plus difficiles du confinement ; on se remémore, la larme à l'œil, ces apéros en terrasse entre amis où l'on se jetait sur la planche de fromages et de charcuterie. Mais ça suffit ! On a trouvé le bon plan pour faire venir du délicieux fromton dans ton salon.

Les habitués du fromager vont être RAVIS ! Le 9 avril se tiendra la plus grande dégustation française de fromages en ligne. 1000 personnes peuvent désormais commander leur box composée de cinq fromages afin de la dévorer lors d’une dégustation géante co-animée par Fabrice du Cheese Geek et François Robin, Meilleur Ouvrier de France.


La première dégustation de fromages en ligne

L'idée de l'évènement ? Rassembler les 1000 participants afin de les convier à une soirée dégustation sur la plateforme Zoom. Ils seront invités à jouer à des quizz en direct pour tester leurs connaissances fromagères et auront également la possibilité de poser toutes leurs questions aux intervenants qui répondront en direct. 

La soirée sera animée par Fabrice, fondateur du Cheese Geek – des ateliers parisiens de dégustation fromages et vins, ludiques et originaux –, accompagné de François Robin, l'un des Meilleurs Ouvriers de France (MOF) Classe Fromager et auteur du Fromage pour les Nuls (2019). Deux passionnés qui ont à cœur de partager leur amour du fromage avec le plus grand nombre à travers une approche sensorielle et expérientielle unique.


Comment participer ?

Pour réserver sa place afin de participer à la dégustation géante, on passe sa commande ICI avant le mardi 7 avril. Dans la foulée, on reçoit sa box contenant une sélection suprise de 5 fromages au lait cru de 5 régions françaises et on en profite pour montrer notre soutien à toutes les régions sinistrées par la crise.

Pour se préparer au grand soir, les participants pourront s’entraîner tous les jours sur le compte Instagram dédié à l'évènement. Pour les autres, pas de panique : tout le monde pourra suivre la dégustation avec ou sans fromage depuis son canap' via la page Facebook Le Cheese Geek.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Cheese Tastings in Paris (@lecheesegeek) le

Questions pour un Fromton
Le Cheese Geek
Jeudi 9 avril à 19h 

Fin des articles