Une plage du Sud-Ouest parmi les plus belles de France

Des kilomètres de sable à perte de vue, une eau turquoise, des pins, des sports de glisse… Nous reconnaissons nos plages françaises magnifiques de la Normandie à la Côte Vermeille. Mais notre côte à nous aussi a la cote ! En témoigne le classement des plus belles plages de France établi par le célèbre magazine quotidien The Guardian

Le célèbre magazine quotidien The Guardian a sondé les français et les britanniques pour réaliser son classement des plus belles plages françaises. Verdict ? L'hexagone est plutôt bien représenté dans son intégralité avec la Provence, la Vendée, les Pays de la Loire, la Bretagne ... En troisième position, après la plage d'Èze sur la Côte d'Azur et l'Île de Noirmoutier en Vendée, on retrouve une plage de Nouvelle-Aquitaine plebiscitée pour sa ruche d'activités. Et c'est la plage de Contis qui termine le podium. 

Une plage des Landes parmi les plus belles de France

"Avec une modeste présence hipster et surfeuse mais conservant les qualités pittoresques de la côte française, Contis-Plage, dans le département des Landes à environ 110 km au sud de Bordeaux, est tout simplement une superbe plage. Avec un grand camping plutôt haut de gamme , un hôtel relativement chic et de nombreuses locations, Contis s'adresse à tous. En plus du surf et de deux superbes plages (la principale et celle un peu plus éloignée de Contis Sud), elle offre une rivière calme pour le paddle et une pinède pour faire du vélo".

oceansoleil40

Classement

Fin des articles