Un immense parc d’attractions dédié au cinéma va s’installer à 2h de Toulouse

D’ici 2024, le Domaine de Bayssan, situé à moins de 2h de Toulouse, accueillera un immense parc à thème dédié au cinéma en partenariat avec la société de production américain Paramount.

C’est une sorte d’Universal Studios à la sauce française qui va débarquer au Domaine de Bayssan, tout près de Béziers, du Cap d’Agde et à moins d’une heure de Montpellier. Inspiré du style d’autres parcs comme Europa Park, Disneyland ou le Puy du Fou, ce projet fou occupera un immense espace de 140 hectares entièrement dédiées à l’univers du 7e art. Il s’agira alors tout simplement du premier parc à thème sur le cinéma à voir le jour en France.


Vue aérienne du domaine de Bayssan où sera implanté le parc à thème - Conseil départemental 34


Un Hollywood à la française

À la clé : 3 000 emplois, 2 millions de visiteurs chaque année, 300 000 millions d’euros de retombées économiques espérés et l’espoir de devoir une plaque tournante des tournages en Europe. Car en plus d’une partie ludique destinée au grand public, le parc disposera de 4 000 m2 de studios en intérieur et en extérieur avec équipés de technologies dernier cri pour permettre aux vedettes du grand écran de venir s’y illustrer. De là à croire que des super-productions américaines viendront y filmer leurs scènes, il n’y a qu’un pas qu’on adorerait franchir.

Et comme il n’y a pas que le cinéma dans la vie, ce futur parc d’attractions proposera également de très nombreuses animations sur le thème des jeux vidéos en plus des traditionnels montagnes russes et manèges à sensations fortes. Des musées, des zones de commerces et des restaurants à thème seront aussi de la partie pour offrir une immersion totale dans le monde des blockbusters et des super-héros. Oui, on est IMPATIENTS !

Fin des articles