On va pouvoir louer la salle des Illustres !

© toulouse-tourisme.com

La salle des Illustres, depuis que tu y es allé pour assister au mariage de ta cousine, tu en es tombé amoureux. C'est normal, c'est la réaction que chaque personne a après l'avoir vu la première fois. Tu t'es même demandé si on pouvait la privatiser tellement elle est belle. Et bien figure-toi que oui, on va enfin pouvoir la louer !

Il faudra tout de même attendre l'année prochaine pour y passer ses premières soirées mais oui, il est possible de louer la Salles des Illustres, ainsi que les salles Gervais et Henri-Martin, qui étaient, il y a fort longtemps, celles du musée du Capitole. Bien entendu pour profiter de ces lieux magnifiques, il faut respecter quelques règles que la Mairie de Toulouse a instauré : si tu comptais la louer pour faire la fête pour ton mariage parce que tu seras sur place après avoir la cérémonie civile, c'est un peu rapé puisque la salle ne peut être louée qu' en dehors des créneaux de cérémonie de mariage. Dommage !

Pour profiter des trois salles le temps d'une soirée, il faut s'affranchir de 38 000€. Pour la location de la salle des Illustres seule, il faut compter 30 000€. Et oui, profiter de ce sublime cadre a un prix. Les élus s'engagent à utiliser cet argent pour participer la conservation du patrimoine.

Pour l'heure, les grands groupes envisagent de louer le lieu pour leurs séminaires et réunions d'entreprise. En même temps, on les comprend, ça en jette!