Deux Français lancent un site de rencontre réservé aux catholiques pratiquants

undefined 21 février 2022 undefined 10h58

Antoine Lebrun

Oubliez Tinder Happn et même le site de rencontre des antivax : depuis début février, deux Lyonnais ont créé Navis Fidelis, un site de rencontre entièrement dédié aux catholiques de plus de 26 ans qui vont à la messe du dimanche. Derrière cette idée, on retrouve l’abbé Laurent Spriet, prêtre du diocèse de Lyon, et Rémi Pellerin, doctorant en informatique à l’ENS de Lyon, qui ont uni leurs savoirs pour permettre aux catholiques de trouver le grand amour et se marier religieusement.

Être parrainé par un religieux pour s’inscrire

Bien aidés par une équipe de paroissiens de l’église Saint-Georges de Lyon, les deux hommes ont développé Navis Fidelis pour répondre aux difficultés des catholiques célibataires à trouver un(e) conjoin(e). Mais contrairement aux sites de rencontre traditionnels où quelques clics suffisent pour s’inscrire, Navis Fidelis nécessite le parrainage d’un prêtre, d’un moine ou d’une sœur consacrée qui doit confirmer que l’utilisateur est bien célibataire et qu’il va régulièrement à la messe du dimanche.

Une fois l’inscription acquise, les utilisateurs se rencontrent lors d’événements collectifs spécialement créés par des membres du site comme des restaurants ou des séances de sport. Et avec Navis Fidelis, hors de question de multiplier les conquêtes d’un soir, le but étant de trouver l’heureux élu avec lequel se marier religieusement à l’église.

Bonus : jusqu’à la fin du mois de février, l’inscription annuelle est gratuite. Sinon, c'est 42 euros pour 12 mois dont dont 5 mois automatiquement reversés à la fondation Jérôme Lejeune qui oeuvre dans le secteur de la recherche sur les maladies génétiques de l'intelligence.