Alerte générale : les moustiques-tigres envahissent Toulouse et la Haute-Garonne !

undefined 27 avril 2023 undefined 08h42

Antoine Lebrun

Chaque année, c'est le même combat ! Les moustiques débarquent en ville pour vous dévorer les bras, les jambes et les chevilles (pourquoi aiment-ils autant les pieds, c’est à la limite du fétichisme…). Et pas n’importe quels moustiques mais les moustiques-tigres soit les plus agressifs de tous. D'autant que l'insecte est susceptible de transmettre des maladies pouvant être mortelles pour l'homme. Si c’est pas parfait ça….

Vigilance rouge aux bêtes noires ! 

Selon les chiffres de l'Agence Régionale de Sante (ARS), 44% des communes d'Occitanie sont colonisées par le moustique tigre et 90% de la population de la région est touchée, soit 5,5 millions d’habitants. Comprenez : les moustiques ont débarqué en masse et ont débuté leur traditionnelle récolte de sang. Bon, on n’est pas les seuls dans cette situation puisque la majorité des régions (notamment celles du sud de la France) est concernée par cette invasion à l’exception de la partie nord du pays (pour le moment...).

Reconnaissable de tous avec ses rayures blanches et noires, le moustique-tigre, en plus de provoquer rougeurs et démangeaisons, peut également véhiculer des maladies comme le chikungunya, la dengue et le virus Zika. Alors préparez les moustiquaires, les bombes à moustiques et surtout les boules quiès : ça va saigner !

via GIPHY