Préparez vos valises, le plus beau pays du monde se trouve à 1h45 de la France

Pourquoi partir loin quand on a le plus beau à portée de main ? Selon un récent sondage publié par le guide touristique Rough Guides, le plus beau pays du monde serait européen... et ce n'est pas la France.


Après avoir interrogé ses lecteurs, le city-guide anglais a établi un top 20 des destinations les plus inspirantes dans le monde. Et surprise, c'est l'Ecosse qui remporte haut la main ce classement. Pays de toutes les légendes, il a été plébiscité pour « ses plages sauvages, ses lacs profonds et ses châteaux escarpés ».

Mais quelles sont les raisons d'un tel succès ? Sont-ce ses terres brumeuses, son accent chantant, la chaleur de ses pubs ou la tignasse rousse de ses habitants ? En tout cas une chose est sûre, le pays séduit de plus en plus de touristes.


La France, grande absente 

Autre information que nous révèle ce sondage, la France ne fait rêver aucun voyageur. Notre cher pays n'a même pas réussi à décrocher une petite place dans ce top 20... triste. Pour le reste, on retrouve le Canada en seconde position, suivi de la Nouvelle-Zélande, de l'Italie et de l'Afrique du sud.

La suite du classement est à découvrir ici.