Et la meilleure chocolatine de France se trouve...

undefined 3 novembre 2022 undefined 10h56

Nicolas Cogoni

À l’occasion du Salon du chocolat de Paris, la première édition du Master du Pain au Chocolat s’est tenue au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Les résultats du concours, organisé par la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française, sont tombés le samedi 29 octobre dernier.

Et verdict, Didier Ledemé, un chef boulanger-pâtissier de la maison Au Soleil à Poissy dans les Yvelines, remporte le premier prix du meilleur pain au chocolat de France, rien que ça. Il est suivi par Christophe Dubois, un pâtissier du Doubs, et par Léo Cantard, un artisan du Maine-et-Loire. Et non, il n'y a pas de Toulousain.e dans le classement ; Peut-être parce que le concours s'appelle meilleur pain au chocolat de France...

Au total, 38 candidats ont apporté leurs pains au chocolat et ont été évalués par un jury composé de professionnels du métier et de journalistes. Les critères de notation reposaient sur la cuisson, la brillance, l’aspect visuel, le goût, le fondant et le feuilletage.