Les VélÔ Toulouse gratuits pendant un an pour tous les personnels soignants

Page Facebook officielle Guide Toulouse Pyrénées

En France depuis le début de la crise du coronavirus, les initiatives pour faciliter le quotidien du personnel soignant sont nombreuses. : certains de leurs voisins les aident à faire leurs courses, des bénévoles s'occupent de leurs animaux de compagnie, les restaurateurs leur livrent des plats gracieusement...

La dernière initiative en date nous vient de JCDecaux, société française qui exploite VélÔ Toulouse, les vélos en libre-service de Toulouse. Ils ont annoncé avant-hier la gratuité de leur abonnement pour les personnels soignants, pour une durée d'une année. Ce geste ne sort pas de nulle part, mais du constat que la fréquentation des stations situées à proximité des hôpitaux reste "soutenue" en ce moment, démontrant que le personnel soignant en a l'utilité.

Des déplacements facilités pour le personnel soignant

En tant que personnel soignant, pour profiter de la gratuité des services VélÔ Toulouse pendant une année, il vous suffit d'adresser un justificatif de votre activité professionnelle et votre lieu d'exercice à l'adresse contact.cyclocity@jcdecaux.com. Vous recevrez en échange un code valable 12 mois. Si vous n'êtes pas encore abonné au service, entrez ce code au moment du paiement pour que ça soit gratuit. Si vous êtes déjà client VélÔ Toulouse, l'année gratuite prendra effet au moment du renouvellement de votre forfait.

Cette gratuité d'un an n'est pas offerte qu'à Toulouse, mais également dans les autres villes où JCDecaux gère des flottes de vélos en libre-service : Lyon, Marseille, Amiens, Cergy-Pontoise, Nantes, Nancy, Mulhouse, Créteil, Besançon, Rouen et Nanates.

Fin des articles