Les sanisettes vont à nouveau ouvrir dans Toulouse

undefined 4 mai 2020 undefined 14h30

Arnaud Mourier

Confinés chez nous, dans nos appartements ou dans des maisons, on ne réalise pas forcément ce qui se passe dehors. Car même si l'on n'a plus trop le droit de sortir il y a toujours un grand nombre de personnes, dans les rues, qui n'a pas vraiment d'autre choix que d'être dehors.

Et cette "idée" de fermer les sanisettes dans Toulouse avait par conséquent de quoi interpeller pour qui sait faire preuve d'un minimum de logique et d'humanité. Car les sans abris de Toulouse (et des autres villes) ont un besoin vital des sanisettes de la ville et ce pour des raisons évidentes. 

Depuis le début du confinement c'est la totalité des sanisettes JCDecaux (qui s'occupe aussi pas mal d'affichage et d'éclairage dans les villes de France et donc de Toulouse) qui ont fermé leurs portes pour des raisons et des motivations assez difficiles à comprendre.

Mais à la demande du préfet c'est dès jeudi que 17 sanisettes seront à nouveau accessibles et ce pour le plus grand bien de plusieurs milliers de personnes actuellement toujours sans domicile. 

Maintenant on attend juste que les personnes sans domicile fixe ne soient plus sanctionnées pour non-respect du confinement...