Les pompiers de Toulouse pourraient être envoyés au secours de l'Australie

Cela fait maintenant quatre mois que les flammes ravagent l'Océanie. Des milliers d'êtres humains et d'animaux voyant leurs habitats respectifs partir en fumée face à des flammes que rien ni personne ne semble pouvoir contenir. Face à ce fléau le Président de la République - Emmanuel Macron - propose son aide et les pompiers d'Occitanie pourraient bien être concernés, au même titre que toutes les casernes de France.


Les soldats du feu de la région pourraient être envoyés combattre les flammes au côté de leurs homologues australiens. Et ce n'est pas trop tôt ! Après 4 mois de ce fléau brûlant qui ronge petit à petit l'Australie, le Président de la République a, dimanche dernier, contacté le Premier Ministre autralien Scott Morrisson afin de lui offrir l'aide de la France. À savoir qu'un pays ne peut apporter son aide opérationnelle à un autre pays s'il ne l'a pas demandé. Il reste donc à savoir si l'Australie fera appel à la France pour l'épauler dans ce combat sans précédent.

Aussi, une pétition en ligne circule actuellement sur les réseaux pour venir en aide au pays. Déjà 23 millions d'€ ont été reccueillis et près de 925 000 donateurs du monde entier ont fait un geste. Inutile de vous rapeller que toute aide (même la plus dérisoire) est bonne à prendre. Alors pour participer, c'est par ici

Pray for Australia !

Fin des articles