Les couleurs du drapeau LGBT vont illuminer la Place du Capitole pour la première fois

Ce samedi 8 juin, Toulouse va accueillir son habituelle Marche des Fiertés avec un départ à 14h30 de la Place du Capitole.


Et le top départ sera donné dès vendredi 7 juin car c'est le Pont-Neuf qui va montrer la voie en se voyant paré des couleurs arc-en-ciel du drapeau LGBT avant que la Place du Capitole n'en fasse de même le samedi 8 juin.

A l'occasion de la Marche des Fiertés des discours forts et importants devraient se succéder, le tout dans une ambiance qui n'en reste pas moins festive.

Et pour cette édition 2019 la Place du Capitole va donc se voir habillée d'un nouveau jeu de lumières et de couleurs en arborant les couleurs du drapeau LGBT. Ces nouvelles couleurs on pourra les découvrir à 21h30 le samedi (et vendredi à la même heure sur le Pont-Neuf).

Après avoir dû insister auprès de la mairie lors des éditions précédentes, cette année la municipalité semble avoir mis de l'eau dans son vin en acceptant plus facilement certaines "concessions" car la façade du Capitole illuminée c'est une décision de la mairie et une bonne (pour une fois ?).

On espère que ce weekend sera une réussite totale pour la Marche des Fiertés et qu'elle aura lieu sous un beau soleil et avec toute la bienveillance habituelle et nécessaire.


Plus d'infos concernant la Marche des Fiertés à Toulouse

Environ 30 000 personnes sont attendues à l'occasion de la Marche des Fiertés

Fin des articles