Le Festival des Lanternes, habituellement à Gaillac, aura désormais lieu à côté de Toulouse

Après trois premières éditions à Gaillac (Tarn), le Festival des Lanternes va désormais s'installer à Blagnac, pouvant ainsi accueillir encore plus de visiteurs.

Que vous soyez allé sur place ou que vous ayez simplement eu l'occasion de voir des photos de l'événement, vous savez très certainement que le Festival des Lanternes est un immanquable, un émerveillement lumineux et artistique de tous les instants.

Et si la relative distance qui vous séparait de Gaillac, en tant qu'habitant de Toulouse, vous empêchait de constater la beauté des mises en scène de vos propres yeux alors soyez totalement rassuré. Oui, le Festival des Lanternes se tiendra désormais à Blagnac !

Une capacité bien plus importante pour accueillir les visiteurs comme les tableaux lumineux proposés par l'événement et une proximité avec une ville de l'importance de Toulouse feront à n'en pas douter le bonheur de beaucoup. On pense évidemment à la ville de Gaillac et au fait que perdre le Festival des Lanternes doit être un coup dur pour de nombreuses raisons mais on ne peut que se réjouir de voir débarquer ce dernier à côté de chez nous.

Si tout se passe comme prévu c'est en décembre 2021 que devrait se tenir la 4e édition du festival, a priori au Parc Odyssud (de Blagnac donc). Avec ses 8 hectares de terrain, les lieux pourront accueillir le double de visiteurs. Une ambition certaine et légitime quand on sait qu'en trois éditions c'est pas moins d'un million de personnes, au total, qui se sont rendus à Gaillac pour découvrir cette manifestation désormais immanquable pour qui se rend dans les environs à cette période de l'année.

Même si dans l'immédiat on ignore encore quelles seront les possibilités en terme de culture et de divertissement dans un futur proche, on ne peut que se réjouir de découvrir ou redécouvrir le Festival des Lanternes, juste à côté de chez nous.

Fin des articles