Le co-working dans les restos avec Frenchwork

undefined 7 juillet 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Marre de bosser de chez toi ou à la bibliothèque habituelle ? Et si tu faisais ça dans les restos avec wifi les plus sympas de Toulouse pendant leurs heures creuses ? Voilà l’idée de 2 jeunes entrepreneurs toulousains créateurs du concept Frenchwork, fraîchement inauguré le 1er juillet ! 

Simple et funky

Le principe est simple, tu ouvres le site ou l’appli Frenchwork et regarde quel resto est dispo autour de toi pour t’accueillir.  Tu réserves alors pour 10 euros la demi-journée, et tu vas t’installer dans ton nouveau bureau éphémère, où on t’accueillera avec le café (compris) ! Pour les horaires, ce sera en dehors des heures de repas (à moins que tu te laisses tenter par le menu), entre 10h et 12h le matin, et 14h et 18h l’après-midi.

frenchwork coworking toulouse©toulouscope.fr

Déjà 5 restos sur le coup

Pour l’instant, 5 restaurants toulousains participent au projet, tous situés en centre-ville et faciles d’accès (Saint Cyprien, Esquirol/Capitole, Jean Jaurès). Parmi eux, on compte : Le Van Gogh, L’âne qui tousse, Les domaines qui montent, Aux petits frères et Les façonniers (dont on t’a déjà vanté les mérites ici). Tu ne les connais pas tous ? Raison de plus pour les découvrir d’une autre manière ! Tu peux ainsi alterner, tester les terrasses et les espaces cosy, admirer les différentes déco, et papoter avec les autres co-workers si tu as besoin d’une petite pause !

 frenchwork coworking toulouse©retro-hd.com

Vers la France entière et au-delà !

Ambitieux, les 2 jeunes toulousains espèrent bien attirer le maximum de restos, mais aussi de bars et salons de thé dans leur projet d’ici les prochains mois. Et bien sûr, étendre ce concept sympa aux plus grandes villes de France ! C’est tout le mal qu’on leur souhaite !

©disneystore.fr

FrenchWork, le site web

Restaurants participants :
Van Gogh

21 Place Saint-Georges- Toulouse

Aux petits frères
7 Pl. Jean Diebold

Les domaines qui montent
53, rue Riquet

L'âne qui tousse
7, rue des Troubadours

Les façonniers
16 Rue Léon Gambetta

 Texte : Cécile Ferrand