Le chef étoilé des Jardins de l'Opéra propose des plats à emporter à 15 euros durant le confinement

undefined 20 avril 2020 undefined 18h36

Arnaud Mourier

Si vous êtes comme nous alors les restos vous manquent. Et par restaurants on entend des établissements qualitatifs avec des bons plats préparés par des chefs. Oui, ces plats qu'on ne pouvait pas tout le temps se payer mais qu'il faisait plaisir de retrouver, en ces temps reculés et immémoriaux où les établissements dédiés à la gastronomie pouvaient encore nous ouvrir leurs portes...

Les plus chanceux d'entre vous ont peut-être déjà eu la chance de tester un restaurant toulousain étoilé ces dernières années car ce ne sont pas les adresses qui manquent dans le coin. Parmi eux on retrouve donc Les Jardins de l'Opéra, situé au Capitole. Le chef étoilé des lieux, Stéphane Tournié, est une figure de la gastronomie toulousaine mais aussi nationale (quand on a une étoile on l'est, de fait) et c'est peu dire que sa cuisine a toujours fait envie au plus grand nombre.

Alors ce confinement, bourré de défauts avec lesquels on apprend malgré tout à vivre, serait-il en train de nous offrir un aspect positif ? La réponse est oui et elle devrait exciter vos papilles mais aussi combler vos estomacs.

En toute logique le restaurant Les Jardins de l'Opéra est donc fermé au public depuis le début du confinement mais depuis jeudi dernier (le 16 avril), Stéphane Tournié s'est lancé dans la confection de plats à emporter pour seulement 15 euros.

Au programme : raviolis au foie gras, ris de veau ou encore pot-au-feu boeuf/crevettes aux inspirations asiatiques, chaque jour c'est un nouveau plat qui est proposé et qui attend les gourmands de la ville rose. L'idée ici est de proposer un plat copieux réalisé par un grand chef et à un prix plutôt abordable.

La touche gastronomique n'est évidemment pas de trop et c'est là une occasion plutôt sympathique de goûter à un plat signé Stéphane Tournié (bien que l'on ne soit pas sur des mets étoiles la qualité est évidemment au centre de projet, vous vous en doutez).

Ces plats sont consultables sur la page Instagram du chef et sont disponibles en pré-commande afin d'éviter tout gaspillage de produits.

Une fois votre commande passée il vous suffira de vous rendre sur place entre 17 et 19h pour retirer votre festin. Les règles sanitaires sont bien évidemment respectées et le paiement est possible par carte bancaire.

Les Jardins de l'Opéra