La médiathèque José Cabanis de Toulouse rouvre ses portes au public à partir d'aujourd'hui

Peu à peu, par toutes petites touches, les choses rentrent très relativement dans l'ordre.

Lorsque leur existence nous arrange on aime croire aux symboles, on ne va pas vous mentir. Ces derniers temps nous avons eu peu d'opportunités de nous réjouir alors lorsque l'actualité se pare d'informations positives on se doit de les partager avec vous.

Une petite victoire peut-être mais une victoire tout de même.

Si les cinémas, les salles de concerts et de théâtre, les restaurants ou encore les bars (tous ces lieux étant un peu nos raisons de vivre) restent désèsepérement fermés et que l'on a aucune visibilité quant à la date de nos retours dans ces endroits, on est forcément contents lorsqu'un lieu de culture fait son retour.

Aujourd'hui, mardi 12 janvier 2021 c'est donc la médiathèque José Cabanis qui rouvre ses portes au public. Jusqu'à maintenant un bibliodrive avait été mis en place afin d'emprunter et de rendre des livres mais désormais on peut à nouveau se rendre sur place pour récupérer et retourner les ouvrages en question.

Les emprunts et retours se font dans les conditions habituelles mais afin de respecter les mesures sanitaires il est cependant interdit dans rester dans la médiathèque, les places assises étant de toute façon condamnées. Il est en revanche autorisé d'utiliser les ordinateurs mis à disposition pour une durée de 45 minutes maximum.

Il est à noter que si le bibliodrive n'est plus d'actualité il est tout de même encore possible de récupérer les réservations déjà réalisées.

Fin des articles