La liste des stations de ski ouvertes dans les Pyrénées depuis ce weekend s\'allonge

undefined 14 janvier 2019 undefined 14h29

Arnaud Mourier

Les températures sont particulièrement basses et les doudounes sont à nouveau de sortie en ville depuis quelques semaines maintenant. Mais le froid n'a pas que des inconvénients, encore moins lorsque l'on vit à proximité de stations dédiées aux sports d'hiver dans les Pyrénées. On fait le point sur les ouvertures ayant eu lieu récemment, avec un gros boom le weekend dernier.


Les récentes chutes de neige combinées au joli travail de certains canons auront réussi leur mission : les domaines skiables sont de plus en plus nombreux à être en état de marche dans les Pyrénées et ont vu les ouvertures au public se multiplier le weekend dernier.

En effet, depuis une dizaine de jours les six domaines skiables N'Py sont accessibles à savoir Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden,Cauterets et La Pierre Saint-Martin. 

En Ariège, la station Ax-3-Domaines a procédé à l'ouverture de 17 pistes sur 37 et dans les Pyrénées Orientales, on a vu à Porté-Puymorens réalisé l'inauguration pour cette nouvelle saison de 14 pistes sur 35.

Pour ce qui est des Angles c'est 18 pistes sur 45 qui sont désormais praticables et un total de 28 sur 41 à Font Romeu.

Luchon-Superbagnères ouvre progressivement son domaine avec notamment un forfait gratuit pour les moins de 12 ans. Et pour les débutants, Le Mourtis est le spot idéal avec une liste de pistes réduites et des forfaits à 10 euros (5 euros pour les enfants) pour un démarrage de saison tout en douceur.