L'émission culte Intervilles va faire son grand retour cet été (sans les vachettes) !

L'émission culte de votre enfance vous manque ? Réjouissez-vous, elle signe son grand retour sur France 2 avec Nagui et Bruno Guillon dès l'année prochaine.

« Et top à la vachette ! » Après plus de 6 ans d’absence, l’émission culte qui a marqué notre enfance est de retour sur France 2. Intervilles va bel et bien revenir dès l’été prochain, avec à sa tête les animateurs Nagui et Bruno Guillon.


Une émission qui a marqué plusieurs générations

Même les plus jeunes d’entre nous se souviennent de l’émission qui faisait s'affronter deux villes lors d'épreuves sportives, au milieu d’une arène remplie de spectateurs. Chaque année, le titre était remis en jeu, les jeux variant à chaque fois pour le grand plaisir du public.

Intervilles a été créée en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit, et s’est arrêtée en 2016. Sacrée "émission la plus marquante de l'histoire du petit écran en France" selon un sondage de TV Magazine en 2014, elle est l'un des jeux télévisés français qui a le plus duré dans le temps.

Le programme est passé tantôt par TF1, FR3 (ancêtre de France 3) et même l’ORTF (vous êtes sans doute trop jeunes pour connaître ça), et sera désormais diffusé sur France 2. Il a également connu de nombreux présentateurs, notamment Jean-Pierre Foucault, Nathalie Simon, Tex, Olivier Minne ou encore Nagui.


Les vachettes de la discorde

Il y a deux ans, un premier retour d’Intervilles avait déjà été envisagé, mais il avait été stoppé net par la crise sanitaire. À l’époque, la nouvelle avait fait naître un vif débat sur la présence ou non des vachettes dans le jeu télévisé. Bien que mythiques, elles ne seront à priori pas de la partie, par souci du bien-être des bêtes. Pas très étonnant quand on sait l'attachement de Nagui à la cause animale.


Un retour au Futuroscope

Si, à l’origine, l’émission faisait le tour de la France pendant ses tournages, la production a cette fois décidé de rester dans un lieu fixe : le Futuroscope. Deux numéros d'Intervilles s'étaient déjà déroulés en 2007 et 2008 dans le parc d'attractions, qui bénéficie depuis deux ans d'investissements considérables pour se développer.

Le tournage devrait débuter au printemps 2023. En attendant, vous pouvez vous remater l’un des 344 épisodes de l’émission ou vous remémorer le générique de l’émission et son entêtant "Shanananana". C'est bon vous l’avez dans la tête ? De rien.

Fin des articles