Du cassoulet pour les donneurs de sang à Carcassonne

Pour le coup aucun doute, on a ici affaire à une info 100% Sud-Ouest et comfort food.

Qui d'autre que les fines gueules du Sud-Ouest pour proposer un tel plat à des personnes qui viennent de donner leur sang ? Celles et ceux qui ont déjà donné leur sang le savent, on a toujours un petit (ou un gros) coup de mou après ce genre d'action.

Une action importante, qui sauve des vies chaque année et qui est moins courante depuis quelques mois... Les raisons de cette baisse de fréquentation des EFS (Etablissements Français du Sang) sont mulitples avec comme cause principale la crise sanitaire actuelle qui n'est pas forcément prête de se terminer mais aussi le manque de collectes mobiles de ces derniers temps.

L'EFS de Carcassonne a donc eu cette idée particulièrement gourmande d'attirer les donneurs en leur proposant un bon gros cassoulet après avoir donné leur sang. Et attention, on ne parle pas ici d'un vieux cassoulet en boîte mais bel et bien d'un plat préparé par de vrais chefs comme David Prével, Pierre Messa ou encore Fréderic Becq. Ces derniers se sont succédés aux fourneaux du 7 au 10 octobre dernier pour le plus grand plaisir des palais des donneurs de sang à Carcassonne.

L'expérience sera forcément renouvelée et on attend les chiffres des hausses potentielles que cette opération aura provoqués. On espère par ailleurs que ce genre d'intitiative sera étendue à de nombreuses autres villes. Et en plus c'est pour la bonne cause...

Fin des articles