Développé à Toulouse, Hyperloop va accueillir ses premiers passagers en 2020

Hyperloop TT c'est ce moyen de transport révolutionnaire qui devrait changer la façon de se déplacer d'un nombre conséquent de personnes à travers le monde dans un futur relativement proche. Et c'est à Toulouse que la société américaine à l'origine du projet a réalisé ses tests depuis plusieurs années maintenant.

Grande nouvelle, quelques passagers vont avoir l'occasion de tester ce concept fou, dans le courant de l'année prochaine.


L'Hyperloop TT c'est une capsule pressurisée que l'on projete très rapidement dans un tube sous vide, ce qui lui permet d'atteindre les 1200 km/h.

Cependant les pistes toulousaines sont trop courtes pour accueillir les premiers essais grandeur nature et c'est donc à l'étranger que l'on verra fonctionner l'Hyperloop TT avec des passagers en son sein pour la première fois.

Mais la ville rose, après avoir été au centre du développement du moyen de transport, va tout de même rester au centre des projets commerciaux à venir, qu'ils soient à Abou Dabi ou encore en Chine (c'est d'ailleurs à Abou Dabi que devraient avoir lieu les essais).

C'est donc à une véritable révolution que l'on va très bientôt assister.

Une révolution des transports à laquelle Toulouse aura grandement participé, tant au niveau des tests passés qu'au niveau des échanges commerciaux à venir.

Fin des articles