Des urinoirs écolos vont débarquer à Toulouse avant la fin de l'année

undefined 21 mai 2019 undefined 15h31

Arnaud Mourier

Entre l'odeur de l'urine et certains bruits qui peuvent être un peu lourds si on vit en rez-de-chaussée à Toulouse, on doit avouer que les soirées font souvent la part belle au pipi masculin lors des nuits toulousaines. Bonne nouvelle, tout ça va très vite être attenué.

Ah, se lever et constater l'apparition de taches sur le mur de sa maison ou de son appart, le tout accompagné d'un doux fumet qui va nous chatouiller les narines... Quel plaisir lorsque qu'on vit au centre de Toulouse et qu'on se réveille le matin.

Et bien c'est bientôt de l'histoire ancienne grâce à un concept qui va sous peu débarquer à Toulouse après avoir été testé à Paris et surtout Nantes.

Ce concept, en plus d'éviter le pipi sauvage intempestif, va avoir des vertues écolos grâce à son principe d'urine stockée dans la paille. Ainsi, c'est la ville qui va se retrouver végétalisée grâce à ces urinoirs fleuris, sachant qu'on part sur des toilettes sèches hermétiques.

L'installation à Toulouse se fera avant la fin de l'année et plusieurs sites sont bien évidemment privilégiés à savoir la Daurade/Saint-Pierre et les rues allant d'Esquirol au Capitole. Les spots où l'on trouve des bars et des fêtards, en toute logique.

On espère que l'installation va débuter cet été, c'est quand même le moment de l'année où l'on traine le plus dans la rue...

Plus besoin pour ces messieurs de se cacher, de chercher un coin à l'abri des regards et de risquer une grosse amende, ceci est une révolution.