De nouveaux tests avec résultats rapides désormais utilisés à Toulouse

On les attendait et ils sont enfin là. Les tests visant à dépister le coronavirus sont désormais utilisés au CHU de Toulouse.

C'est a priori une excellente nouvelle qui devrait permettre d'accélérer pas mal les choses. On va pas se mentir, le test qui livre ses résultats 2 jours après, le temps que l'on puisse être infecté si ce n'était pas encore le cas et ainsi rendre le verdict caduc c'était un peu... Moyen.

Mais là ce sont de nouveaux tests, antigéniques, qui débarquent à Toulouse et livreront leur résultat en environ 20 minutes. Ils sont mis en place dès ce lundi 19 octobre et font partie des 5 millions de ces tests déployés à travers le pays.

En premier lieu ils vont être utilisés dans les Ehpad qui n'ont pas encore de cas déclarés ainsi qu'aux urgences avant de voir leur utilisation élargie, notamment dans les universités.

Alors non, vous ne pourrez pas en bénéficier si vous avez un peu de fièvre ou légèrement mal à la gorge, c'est pas le but mais sur le long terme l'arrivée de ces tests antigéniques ne peut être qu'une bonne chose.

Fin des articles