Commerçants et restaurateurs de Toulouse offrent 22 tonnes de nourriture

Une initiative logique et citoyenne quand on y pense mais qui fait forcément chaud au coeur.

C'est la Banque alimentaire qui est aujourd'hui aux anges. Dans un quotidien évidemment morose, qu'il y ait un virus ou non, la Banque Alimentaire peut avoir le sourire pour une raison bien précise.

Pendant que certains font des courses toutes les deux heures au cas où l'on viendrait à manquer d'huile et de PQ pour les 4 années à venir, les commerçants et restaurateurs de Toulouse unissent leurs forces afin d'éviter que des denrées alimentaires périssables soient totalement inutiles.

Nombre de ces derniers ont en effet choisi de reverser leurs invendus à la Banque Alimentaire et c'est un total de 22 tonnes de nourriture qui se retrouve ainsi avec une nouvelle vie, très utile pour les plus démunis. Car la Banque Alimentaire, une fois les denrées récoltées à bien entendu pour mission de les redistribuer à des associations qui elles aussi oeuvrent pour celles et ceux qui en ont le plus besoin.

Traiteurs, restaurateurs, établissements scolaires, cuisine centrale... Ils sont nombreux dans la ville rose a avoir distribué ces tonnes de produits frais (oeufs, viande, fruits, légumes...).

Cependant la Banque Alimentaire est elle aussi touchée par le confinement actuel car au moment où nous écrivons ces lignes c'est 19 salariés sur 21 qui sont à l'arrêt. L'équipe est donc complétée et soulagée par des bénévoles et les organismes qui donnent leurs invendus s'impliquent par ailleurs dans la distribution.

C'est 35 000 personnes en tout qui vont bénéficier de cette nourriture et le stock actuel permettra, a priori, de tenir pendant 1 mois et demi.

Fin des articles