Le bar Chez Tonton dans la sauce après une violente bagarre durant France-Maroc

undefined 19 décembre 2022 undefined 17h36

La Rédac'

es faits remontent au mercredi 14 décembre, lors de la demi-finale de la coupe du monde opposant la France au Maroc. Pour l’occasion, bon nombre de fervents supporters s’étaient rendus dans des bars pour assister au match et fêter la victoire. Et parmi les bars les plus populaires de Toulouse et particulièrement de la place Saint-Pierre, Chez Tonton est clairement une institution.

Mais malgré la victoire des Bleus, la soirée a vite dérapé pour se finir en grosse bagarre générale en plein milieu du bar. Et si les rixes ne sont malheureusement pas rares dans les bars, et encore moins pour ce genre d’occasion, des vidéos diffusées sur internet incriminent l’un des membres du service de sécurité du bar qu’on voit frapper à vue les clients. Sur les images, on voit ce dernier asséner de multiples coups de poings à la foule amassée devant lui. Visiblement hors de lui, l’agent de sécurité ne fait pas de détail et arrose tout le monde.

Des explications qui ne passent pas

Forcément embarrassée par ces vidéos, la direction de Chez Tonton a réagi en tentant d’expliquer le pourquoi du comment de cette violente bagarre. « Notre service de sécurité (et non "videurs", nous insistons) fait tous les jours de son mieux pour que chacune de nos soirées se déroule de la plus jolie et festive des manières. Comme toute notre équipe, ainsi que toutes celles des autres bars de la place Saint-Pierre. Ce soir-là, un de nos agents de sécurité est en effet intervenu pour protéger du matériel, après plusieurs avertissements répétés auprès d'un groupe de clients, pour maintenir la bonne diffusion du match pour l'ensemble du bar ».

« Comme dans chaque incident, les torts sont partagés, mais il y a eu quoi qu'il en soit ici une évidente sur-réaction que nous déplorons et réglons en interne ». L’établissement a ensuite terminé son message en donnant rendez-vous à ses clients pour la grande finale de dimanche (hélas perdue comme vous le savez) « dans la paix, la joie, l’humour et la fête comme depuis bientôt 44 ans ». Mais si la réaction mérite d’exister, elle ne convainc pas la majorité qui reproche au bar l’absence d’excuses claires et de sanction envers l’agent concerné.

Affaire à suivre…