Championnat de France de la Chocolatine : le vainqueur vient de Toulouse

© Page Facebook officielle Smahrt

On ne le dira jamais assez, la chocolatine est bel et bien de Toulouse. Son nom du moins, qui en fait presque une AOP (non non, on exagère pas du tout). On en a d'ailleurs encore eu la preuve la semaine dernière.


C'est pas pour faire les chauvins mais franchement, on cumule les titres, aussi honorifiques puissent-ils paraître, dans la ville rose et ses environs. Alors quand a lieu le Championnat de France de la Chocolatine mardi 28 janvier dernier on part plutôt confiants en se disant qu'on va encore être bien représentés.

Et devinez quoi ? C'est le cas (bon, vous aviez déviné en lisant le titre, l'indice était énorme). Le vainqueur se nomme Dimitri Bordon et officie au sein de la Maison Beauhaire, établissement situé à Léguevin. Ouais, c'est pas tout à fait Toulouse mais c'est pareil, on va pas commencer à chipoter.

C'est lors de ce championnat ayant eu lieu à l'occasion du Salon Smahrt que ce pâtissier a su se démarquer parmi les 15 candidats concurrents et a donc remporté ce titre, le premier du genre au niveau national.

En plus de sa chocolatine classique qui donne plutôt très faim, il a aussi convaincu le jury avec sa version revisitée qu'on vous laisse admirer en photo.

Fin des articles