Airbus a commandé 2 millions de masques pour les personnels soignants

C'est la bonne nouvelle du jour et elle nous vient de Toulouse.

On a envie de dire merci à Airbus (au-delà des problèmes actuels, du fait que certains là-bas y travaillent encore mais c'est pas la question) sur ce coup-là. La compagnie basée à Blagnac a en effet effectué une première commande de 2 millions de masques à destination des personnels soignants, de France mais aussi d'Espagne.

La commande en question a été reçue ce lundi 23 mars et a été envoyée aux gouvernements français et espagnols qui les redirigeront vers les personnels soignants de chacun des pays. 

La pénurie de masques est trop forte et depuis trop longtemps déjà, sachant que les hôpitaux et autres établissements médicaux sont les plus impactés et ceux qui en ont le plus besoin (oui oui, on vous regarde vous qui avez acheté 80 masques dans un moment de panique). Malheureusement c'est visiblement à des organismes privés de prendre des responsabilités qui auraient dû être prises par d'autres depuis un moment.

Les masques reçus par Airbus sont en provenance de la Chine et ce n'est qu'un début car c'est entre 4 et 5 millions de masques supplémentaires qui ont été commandés par Airbus et qui devraient être réceptionnés dans les jours à venir.

Fin des articles