12 nouvelles boîtes à lire vont être installées à Toulouse

Lancé début 2017, le dispositif des Boîtes à Lire connait un joli succès à Toulouse et fort de cette expérience réussie il va voir son nombre de points d'emprunts/dépôts passer de 15 à 27 d'ici à la fin de l'année 2017.

Alors que l'on croise de plus en plus de personnes munies de liseuses numériques, force est de constater que même en déclin, le marché du livre "physique" a toujours la cote. Il faut avouer que les petits plaisirs consistant à tourner des pages ou à sentir un ouvrage entre ses mains ne sauraient pas (encore) être compensés par la lecture sur écran. La Boîte à Lire va à contre-courant des technologies actuelles donc et a su trouver sa place dans les rues toulousaines.

Tous les jours des livres sont déposés puis empruntés et ainsi de suite, donnant plusieurs vies à des ouvrages qui auraient certainement pris la poussière sur une étagère. 
D'ici à la fin de l'année c'est pas moins de 12 boîtes supplémentaires qui vont voir le jour dans nos rues, avec une première salve de 4 à compter du 6 octobre.

Les emplacements en question sont les suivants :

  • Place Roquelaine
  • Place de la Croix de Pierre
  • Place Job
  • En contrebas du Centre Commercial des Arènes Romaines 

L'objectif est simple, tous les quartiers de Toulouse seront équipés de Boîtes à Lire avant 2018.
Vous pouvez retrouver la liste complète de toutes les boîtes présentes dans votre ville en allant sur le site officiel : boite-a-lire.com