5 raisons pour se rendre à la Grande Braderie

undefined 2 septembre 2016 undefined 02h00

Marie

C'est parti, la Grande Braderie occupe l'hyper centre de Toulouse pour 3 journées folles. Attention, certaines rues sont fermées pour l'événement... Même si tu as envie de déambuler tranquillement dans les rues et que la braderie va un peu te faire ralentir, on te donne 5 bonnes raisons pour que tu profites de la Grande Braderie !

1 - Des bonnes affaires

La rentrée est synonyme de nouvelles fringues. Tu as vidé et trié tes placards pour l'occasion. La Grande Braderie, c'est mieux que les soldes. Même si tu vas trouver les invendus des collections passées, c'est le moment d'aller chiner du côté des marques qui habituellement sont hors budget pour toi, même en période de solde... Ma meilleure trouvaille l'an passé : cette petite robe noire Sandro (un indémodable) à 90€ alors qu'elle en valait 230€. 

2 - Friendship goal

La Grande Braderie, tu la fais avec tes meilleurs amis. Vous savez ce que vous voulez et vous n'hésiterez pas à vous battre pour avoir LE vêtement repéré. Un peu comme Rachel et Phoebe se sont battues pour la robe de mariée de Monica. Go go go !

friendship goal

3 - C'est sportif

On ne dirait pas comme ça mais le shopping pendant la Grande Braderie te fait faire du sport. C'est cardio et aussi efficace qu'un bon jogging. Tu vas t'enquiller des kilomètres de marche en piétinant les pavés du centre-ville. On espère que tu as une bonne paire de baskets !

4 - C'est bon pour le moral... C'est bonbon !

Déso pas déso pour la chanson dans la tête. Partir à la recherche de bonnes affaires c'est bon pour ton moral. Tu vas renouveller ta garde-robe tout en faisant quelques économies en allant dans les boutiques où tu ne vas pas habituellement. Au final, il n'y a que ton banquier qui tirera la tronche.

le shopping est bon pour le moral

5 - Le parking est gratuit

Ok, ce n'est que dimanche que les parking sont gratuits mais au moins ça te fera sortir de chez toi ! Pour profiter de l'offre mise en place par la mairie, n'hésite pas à prévenir les commerçants chez qui tu passes pour qu'ils te donnent le précieux sésame.