Une aventure immersive terrifiante dans une ancienne base militaire de Toulouse cet été

Que les poules mouillées restent bien cachés sous leur drap car ce qui suit risque de les terroriser… Du 24 juin au 24 juillet 2022, l'ancienne base militaire de Francazal, située à cheval entre Toulouse et Cugnaux, est le théâtre d’un un jeu immersif bien flippant : Zone 101.

Prenez le décor angoissant d’une ancienne base militaire. Ajoutez-y un scénario apocalyptique digne des meilleurs films d’horreur. Saupoudrez enfin le tout avec un étrange virus et des comédiens talentueux pour obtenir l’une des aventures les plus glauques et terrifiantes de la région. Installée au coeur de l’ex-base militaire de Francazal (désaffectée depuis 2010), l’expérience s’effectue par équipe de 8 personnes. Votre mission : retrouver des militaires disparus sans se faire attraper (et contaminer) par les nombreux malades qui arpentent le bâtiment.

À l’instar des courses zombies, les participants sont équipés de ceinture sur laquelle sont scratchées deux bandelettes. Si celles-ci viennent à être arrachées par des envahisseurs, vous perdez de l’espérance de vie. Au total, il y a 9 zones à sillonner en quête de « survivants », un terrain de jeu immense qui vous réserve bien des surprises…

Car en plus d’être très angoissants, les lieux sont aussi occupés par une quinzaine de comédiens qui jouent le rôle de militaires, savant fou et autres malades et n’hésitent pas à vous courir après dans les couloirs… Au fil de l’aventure, vous devez résoudre des énigmes pour progresser. Un jeu immersif à mi-chemin entre l’invasion zombies et l’escape game qui comble de bonheur les téméraires que nous sommes (ou pas).


135 avenue du Comminges - Cugnaux
Du 24 juin au 24 juillet, tous les jours de 17h30 à 0h

Tarif : 39 euros par personne
Plus d’infos

Fin des articles