Un escape game de Toulouse te permet de jouer en ligne et d'animer ton confinement

Oui, on peut s'évader sans sortir de chez soi, c'est officiel. Comment ? En participant à l'expérience en ligne lancée par Arkanes, un escape game bien connu des habitants de Toulouse. 

On va pas se mentir, on en arrive à un stade où les gens se divisent en deux catégories : ceux qui n'en peuvent plus et qui donneraient tout pour sortir et les autres, ceux qui finalement commencent à se faire à l'idée et qui vivent presque leur meilleure vie en ne bougeant plus de chez eux. Et ce qui tombe bien c'est que l'article qui suit devrait convenir à ces deux catégories de personnes.

Que vous soyez de grands amateurs d'escape game ou de simples curieux, la période actuelle semble idéale pour se lancer dans une nouvelle aventure, pleine de rebondissements et totalement immersive mais sans pour autant bouger de chez vous.

Arkanes, une salle d'escape game toulousain, vous propose de jouer de votre canapé (ou de votre chaise mais c'est moins confortable), seul ou à plusieurs. A situation exceptionnelle dispositif exceptionnel et c'est donc en aventure interactive à partager ou non que se transforme la salle bien connue des Toulousains.

En famille, entre amis, nombreux derrière un seul ordinateur ou sur plusieurs supports, toutes les combinaisons sont ici possibles. Une partie dure plusieurs heures et se divise en 3 parties, sachant qu'il est possible d'enchaîner les heures de jeux ou de remplir sa mission en plusieurs fois.

Votre mission si vous l'acceptez sera de retrouver le président puis de faire un choix moral quant à ce que vous ferez de lui... Libération, emprisonnement, solution "plus radical", tout est possible. Votre arrivée se fera dans une base secrète puis vous aurez à regarder des vidéos interactives ayant été tournées dans cette même base. Des énigmes jalonneront bien évidemment votre parcours avec un seul et même objectif : retrouver le président...

Dans votre quête chaque détail compte et vous devrez analyser chaque document, prendre des notes et ne rien laisser au hasard. Dans cette mission vous serez aidés en direct par votre maître du jeu, Camille. 

Pour vous lancer dans l'aventure c'est très simple car en terme de matériel vous n'aurez besoin que d'un ordinateur, d'un smartphone avec lecteur QR code, d'une assez bonne connexion internet et de quoi prendre des notes (le nécessaire à tout bon confinement en somme).

Enfin, sachez que la première partie de l'aventure est gratuite et que la totalité ne vous coûtera que 12,99 euros par personne/ordinateur. Car oui, vous pouvez vous mettre à plusieurs derrière un seul ordinateur.

En attendant on vous souhaite bonne chance et bienvenue dans votre nouvelle activité 100% confinée.

Toutes les infos et inscriptions sur le site officiel Arkanes

Fin des articles