Un incroyable escape game sous-marin vient d'ouvrir ses portes à côté de Toulouse

Wojciech-P

Vous avez fait le tour des escape games toulousains ? Et si vous vous jetiez à l’eau pour découvrir une folle expérience sous-marine ? L’Argonaute, le centre de plongée de Ramonville, vient d'ouvrir le premier escape game sous-marin de France.

« Underwater Escape Game ». C’est le nom du tout premier escape game sous marin que vient de commencer à proposer l’Argonaute, le centre de plongée de Ramonville. Né de la volonté de Fabrice Ortiz, directeur général de l’Argonaute, de mettre un peu plus de fun dans les plongées du lieu, la mission consiste à empêcher des pirates de s’emparer des œufs de tortues sur les plages de Marsa Shagra, en Egypte.

En plus de ses 400 m² de matériel, le bâtiment dispose aussi d’une fosse de 15 m de profondeur et de 6 mètres de diamètre. Un terrain de jeu parfait pour découvrir ce concept d’escape game sous-marin par équipe de 4 qui vous donnera 45 minutes pour résoudre des énigmes sous l’eau et de 45 autres minutes en surface pour résoudre le premier scénario.

Niveau 1 de plongée sous-marine obligatoire

Une aventure unique en son genre réservée aux personnes majeures et titulaires du niveau 1 en plongée sous-marine. Une obligation imposée par le code du sport. Pour les autres, l’Argonaute ouvre des sessions de formations supplémentaires. Pour chaque séance, les participants sont épaulés de deux instructeurs professionnels qui seront là pour les aider s’ils sont bloqués mais aussi pour intervenir en cas de besoin.

Les premières séances ont eu lieu en février. Et on ne peut que vous conseiller d'aller tester ça...

Plus d'infos

Source : Actu Toulouse

via GIPHY

Fin des articles