Une énigme contre un verre de vin : le meilleur escape game du monde débarque à Toulouse

Elenathewise

Vous n’êtes clairement pas prêts pour cette nouvelle. L'adresse Les Petits Crus située au 17 rue des Couteliers à Toulouse vient de lancer Wine Gaming, un escape game d'un nouveau genre. Le principe : résoudre des énigmes et déguster des vins pour délivrer une bouteille emprisonnée. MEILLEURE IDÉE DU MONDE !

Vous connaissez Les Petits Crus à Toulouse ? Cette chouette adresse s'est spécialisée dans la bonne bouffe de bons vivants à coups de dégustations de vins et de planches de fromage et charcuterie. Autant dire qu'elle a clairement tout pour plaire. Et ça n'est certainement pas la dernière nouveauté en date qui va nous faire dire le contraire... Répondant au doux nom de Wine Gaming, il s'agit d'un escape game dont le principe est de délivrer une bouteille emprisonnée en résolvant des énigmes et en dégustant des vins. 

5 épreuves et 15 vins à goûter

Votre mission si vous l'acceptez (et on se doute que ça sera le cas) : relever 5 épreuves lors desquelles vous serez invités à goûter 3 vins (soit 15 vins à déguster au total) afin de récolter de précieuses informations sur chaque bouteille testée. Après chaque épreuve, vos résultats vous permettront de libérer un symbole qui vous permettra, à terme, de libérer la bouteille enfermée. Mais n'allez pas croire que vous repartirez de là en titubant : vous boirez au maximum deux verres et demi (2 cl par dégustation) et les moins téméraires pourront tout à fait recracher le vin à la manière des plus grands oenologues.

L'aventure dure une heure, coûte à partir de 29,90 euros par personne et peut acceuillir de 6 à 12 participants en même temps. À la bonne vôtre !


Wine Gaming @ Les Petits Crus
17 rue des Couteliers - Toulouse
Du lundi au samedi à 17h30, 19h30 et 21h30
À partir de 29,90 euros par personne
Site web

Fin des articles