Reprise de l'activité culturelle à Toulouse : On en est où ?

Les lieux culturels de la ville rose sont depuis trop longtemps inaccessibles et même si on a tous conscience qu'il faut rester vigilants en terme de santé il n'en demeure pas moins vrai que l'on est pressés de retrouver tous ces spots. Et ça tombe bien, on a fait un petit bilan, pour vous, de ce qu'il en est en terme de musées, cinémas et endroits dédiés à la culture en tous genres...

Les musées, les cinémas, les théâtres, la Halle de la Machine... On est toutes et tous très pressés de retrouver l'ensemble de ces endroits tous liés à la culture et à son développement dans la ville rose. Malheureusement il a été impossible depuis un moment de se rendre dans ces lieux pour les raisons que l'on connaît trop bien maintenant.

Mais le point positif c'est que les choses avancent, des dates commencent à être trouvées et on a même plusieurs informations concernant les jours où l'on pourra à nouveau se rendre dans ces lieux culturels de Toulouse.

La Cité de l'Espace et l'Envol des Pionniers souhaitent par exemple une "ouverture classique" au mois de juillet et le Théâtre comme l'Orchestre National du Capitole ouvrent à nouveau leurs billetteries le 25 mai.

Les musées toulousains, à savoir les Abattoirs, le Quai des Savoirs, la Galerie du Château d'Eau, le Matou, le Muséum, les musées Georges-Labit et Saint-Raymond vont eux ouvrir leurs portes ce mardi 2 juin.

La Basilique Saint-Sernin et la Chapelle des Carmélites limiteront leurs visites à 10 personnes par contre.

Le 9 juin c'est le Couvent des Jacobins qui ouvrira à nouveau.

La Halle de la Machine espère être ouverte pour le weekend du 20 et 21 juin et les cinémas de la ville rose tablent sur une ouverture pour début juillet.

Fin des articles