Red Bull débarque à Toulouse avec une improbable course de caisses à savon

Red Bull

Notez bien la date du 18 septembre prochain. Red Bull organise une grande course de caisses à savon sur les coteaux de Pech David à Toulouse. Bonne nouvelle : les inscriptions viennent tout juste d’ouvrir.

Red Bull débarque à Toulouse ! Et pas n’importe comment mais avec des caisses à savon. Le 18 septembre 2022, le géant autrichien de la boisson énergisante et des sports extrêmes s’invite dans la ville rose pour une improbable course de caisses à savon sur les coteaux de Pech David. Pour la 4e édition française de cette course folle, le principe est de participer en équipe de 4 à bord d’engins à quatre roues toujours plus insolites et originaux.

Virages en épingles et chorégraphie loufoque

Une course ouverte à tous à partir de 16 ans et donc le but est de construire son propre bolide avec les contraintes suivantes : 4 roues obligatoires et moteur interdit. Pour ce faire, les organisateurs de la course encouragent les participants à faire preuve d’originalité en réutilisant notamment des matériaux recyclés ou de seconde main. Pour départager les participants, c’est un jury composé d’athlètes professionnels et de célébrités qui sera en charge d’évaluer la vitesse mais aussi la mise en scène et la créativité.

Car en plus de la simple course et de ses virages en épingles, chaque équipe (composée d’un pilote, d’un co-pilote et deux pousseurs pour lancer la caisse à savon) devra également proposer une chorégraphie de 20 secondes et un show loufoque. Et les inscriptions viennent tout juste d’ouvrir et seront possible jusqu’au 22 mai alors pas une seconde à perdre. Une fois inscrites, les équipes sélectionnées seront annoncées le 20 juin.

Plus d’infos

Fin des articles