Que faire à Toulouse ce weekend ? (3 avril - 5 avril)

On le connaît le mot d'ordre depuis bientôt 20 jours maintenant, Restez Chez Vous !

Alors oui, ça on arrête pas, de restez chez nous, de s'occuper comme on peut, de prendre notre temps pour sortir les poubelles avec nos plus beaux outfits. On en a fait des attestations pour faire ces sessions footing improbables autour du pâté de maison ou pour faire des courses et comprendre enfin les petits vieux qui parlent des heures aux hôtes et hôtesses de caisse... On a fini Netflix, on a passé notre vendredi avec Koh-Lanta et notre mercredi avec Top Chef (replay pour Burger Quiz, quelle idée de diffuser les deux programmes en même temps) et là on se tâte quant à l'achat d'un abonnement MyCanal ou autre. 

On a suivi un maximum de tutos et on sait faire notre pain maison (qui est dégueulasse, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des gens dont c'est le métier) mais aussi pas mal de recettes à base de fromage et pas seulement des pâtes. C'est bon, on commence à être rôdés et on a même tendance à se dire que c'est pas si mal ce confinement. Certains d'entre nous doivent même appréhender ce moment où il faudra ressortir, sociabiliser à nouveau avec des humains en nombre. Les autres ils organisent déjà leurs soirées à venir en mai et ils sont super chauds, beaucoup trop chauds, une véritable bande de taureaux prêts à rentrer dans une arène festive et qui ne survivra pas aux dégâts, c'est une évidence et on a hâte d'y être quand on y pense.

On pense aussi à tous ceux qui ont annoncé qu'ils liraient un maximum de livres, feraient plein de sport, apprendraient une nouvelle langue ou un nouvel instrument et qui s'y tiennent. Ces gens sont des héros du confinement, eux aussi. On sait qu'ils représentent 5% des mis en quarantaine mais ils existent étant donné qu'on ne voit quasiment qu'eux sur les réseaux sociaux (à moins qu'ils ne mentent mais ça serait étrange, c'est pas l'esprit d'internet ça...).

Bien évidemment on ne peut pas ne pas penser à tous les gens qui bossent encore, tous sans exception, des personnels soignants aux livreurs en passant par les éboueurs et tous ceux à qui l'on explique que leur emploi est essentiel au bon fonctionnement du pays, à tort ou à raison. On parle de vous toute la semaine et on espère que vous allez bien. On vous encourage très fort et on vous souhaite une bonne grosse pause bien méritée à un moment ou à un autre, le plus tôt étant le mieux. 

Enfin, à vous tous, lecteurs du Bonbon Toulouse, on vous souhaite un bon weekend, même si pour beaucoup la différence avec le mercredi ou le lundi est pas super évidente.

En attendant on vous met quelques événements avec des live, des quiz etc à retrouver en ligne, ça peut toujours servir et occuper vos journées ou vos soirées tout en restant à domicile.


Vendredi 3 Avril

19h02 : Le Grand Jeu du Confinement #4 (Quiz, blindtest et bien plus encore)

20h : Live From Home - Concert à la Maison

20h02 : Lindex Conte - Finement ! Spectacle improvisé sur la toile

Samedi

10h : Livraison de paniers direct producteurs à prix coûtant

14h : The Quarantine Festival 3

18h : Confinaz Mix Party & Apéro Confinement

18h30 : Cours d'Oenologie Online Gratuit

20h : MAX Tenrom - Made Mix #2


Et on vous le reste encore une fois mais le plus important c'est que vous avez le droit de tout faire et ce à une seule condition : RESTEZ CHEZ VOUS !

Fin des articles